La marque SoftSheen•Carson, née d’une fusion, puis rachetée par le groupe L’Oréal présente une offre de produits sur le marché de la beauté et du soin ethnique afro. Du fait de son entrée dans le Groupe l’Oréal, la marque est en demande d’un réajustement de son image et met en place une stratégie de marketing globale qui nécessite la création d’outils de communication inexistants à ce jour.

Une collaboration va mettre en place des premiers outils d’identité, d’édition et multimedia afin d’affirmer la spécificité de ce marché ethnique associée à l’expertise du groupe L’Oréal.

CARTES DE VISITE
• Création d’un motif à partir du S du logo Softsheen•Carson
• Impression avec vernis sélectif

BROCHURE GAMME
• Création graphique

FILM CONVENTION
• Story Board
• Design graphique des écrans clefs

Écrans types et éléments de story-board

© Collaboration XZ-Studio : : Festimages

PROJET BROCHURE CORPORATE
Nous mettrons en place une phase d’exploration dès le début de notre collaboration pour identifier la marque à la fois avec ses particularités et son appartenance au groupe L’Oréal (recherches de positionnements entre l’aspect ethnique et les valeurs d’expertise scientifique du groupe). La conception d’une brochure globale a fait partie de cette étude en parallèle à la création d’outils fonctionnels comme les cartes de visite et les brochures gammes. Face aux impératifs opérationnels, la brochure corporate est restée dans les cartons…