Le journal gratuit 20 minutes souhaite positionner la nouvelle stratégie de son département commercial en affirmant son savoir-faire de vente d’espaces publicitaires. Cette nouvelle dynamique s’appuie sur la création d’une entité commerciale et d’une offre basée sur les spécificités du réseau du journal, son expérience du terrain ainsi que sur sa dimension de conseil. Elle se dote pour cela d’un logo, d’une identité graphique ainsi que d’outils d’informations et de vente.

Client : l’Agence de Presse pour 20 Minutes

LOGOTYPE
Pour identifier son département commercial, 20 minutes souhaite un logotype pouvant illustrer sa nouvelle dynamique créative de conseil multi-canaux, s’associer au logo existant de la marque et s’inscrire dans la famille des différents logos existants.
• Création du logo 20 minutes ID
• Identification du département ID avec ses trois secteurs
• Utilisation du logo ID avec une animation interactive au survol pour naviguer dans les secteurs

OUTIL de VENTE MULTIMEDIA
L’agence de Presse conçoit pour 20 Minutes un outil informatique sur la base d’un document powerpoint modulable et complet afin que l’équipe commerciale puisse présenter son offre en fonction du profil de ses clients.
• Création de l’interface utilisateur
• Design des templates
• Infographies